Rentrée du club : lundi 7 septembre

Classé dans : Non classé | 0

Chers parents, Chers judokas,

Nous voici déjà l’approche de la rentrée, il est donc grand temps de reprendre le contact.  Nous sommes désolés de ce grand silence depuis des mois, mais il est vrai qu’à ce jour tous les éléments pour permettre une reprise de l’activité dans des conditions optimales ne nous sont parvenus que tout récemment et encore, pour une période encore limitée jusque fin septembre 2020.

Nous démarrerons bien la nouvelle année scolaire le lundi 7 septembre à 17h45 (horaire inchangé).

Les consignes de sécurités sont décrites dans les documents en annexe, dont le port du masque obligatoire pour toute personne de plus de 12 ans (sauf sur les tatamis), le lavage de mains pour tous, le respect des règles de distanciation sociale.

Par ailleurs, nous devons aussi faire une rectification au courrier que nous vous adressions le 26 avril :

Ce 17 juin s’est tenue l’assemblée générale annuelle de notre ASBL.

Les comptes de l’ASBL nous confrontent à la dure réalité des chiffres.

Lors de l’année scolaire 2019-2020 le sponsoring n’a pas été à la hauteur de nos attentes et, nous n’avons pas pu bénéficier des rentrées liées au barbecue annuel.  Compte tenu de la crise financière liée au Coronavirus, tout indique que le sponsoring pour l’année à venir sera difficile à obtenir. La fédération de judo ne compte pas aider financièrement les clubs.

Nous sommes donc contraints de faire des choix et nous sommes au regret, contrairement aux premières annonces qui vous avaient été faite, de ne pas pouvoir accorder une réduction des cotisations comme nous l’avions espéré.

Voici ci-dessous les cotisations demandées pour l’année scolaire 2020-2021, en espérant que ces modifications ne soient pas un frein à la pratique du judo :

Les communications complémentaires se feront via le site web du club et un mailing sera réalisé.

Recommandations Covid 19

Pour rappel, toutes les activités sportives sont autorisées même en salle, avec un maximum de 50 personnes, moyennant des recommandations spécifiques :
– Avant toutes choses, si vous et/ou votre enfant ne vous sentez pas en bonne santé ou avez le moindre doute quant à une éventuelle contamination au Covid 19, RESTEZ A LA MAISON.
– Le respect des règles d’hygiène est fondamental et sera strictement exigé :
Lavage des mains pour tous et des pieds pour les judokas, avant et après le cours,
Port du masque obligatoire pour les personnes âgées de plus de 12 ans, hormis sur le tatami pour les judokas et les entraîneurs.
Respect de la distanciation de 1,5 m entre les personnes autour du tatami.
Maintien de la bulle sociale de 5 personnes maximum. Les discussions à l’intérieur seront évitées.
– Nous vous demandons d’habiller vos enfants du judogi, à la maison. Les vestiaires et toilettes ne seront accessibles qu’en cas d’urgence, et uniquement par les membres d’une seule bulle à la fois.
– Dans la mesure du possible, nous vous demandons de n’accompagner votre enfant que jusqu’à à l’extérieur du hall, ou vous pourrez venir le rechercher après le cours. Si vous souhaitez accompagner votre enfant à l’intérieur, un sens de circulation vous sera imposé, et les plus strictes mesures d’hygiène seront exigées.
– Le comité et les entraîneurs serons bien entendu à votre disposition pour répondre à vos besoins, masqués et en comité restreint.
– Si vous entrez dans le hall et y restez quelques instants, nous vous remercions de renseigner votre nom sur un formulaire de visite.
– Les collations et boissons seront personnelles, et non échangées. Les sacs seront déposés à l’intérieur du hall dans un endroit qui vous sera indiqué.
ICHI CHASTRE ASBL fera le maximum pour que le local, le tatami et autres zones à risques soient désinfectés avant chaque cours.
Nous comptons sur vous pour respecter ces recommandations, même si nous sommes conscients des difficultés qu’elles engendrent dans nos relations sociales, et nous vous remercions par avance de votre collaboration.

Données de contact : Gérard Peeters 0475/740458, Virginie Mabille 0497/571547, Patrick Hamande 0475/750961

document version pdf à télécharger

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

40 ÷ = 4